Création de luminaires

Photo_de_nous-1443722007

Les initiateurs de FOLO

Pierre et Philippe, c’est d’abord deux amis de longue date, originaires du sud de la France et designers passionnés pour leurs travaux respectifs et collaboratifs.

Très attachés au milieu artistique et artisanal marseillais, ils combinent cette même passion du design en créant des installations, aménagements et objets en France, mais aussi au Canada.

Le contexte :

Pierre et Philippe représenterons, à travers l’installation lumineuse Folo, le design marseillais lors d’une exposition “Designers Marseillais à Hambourg” qui aura lieu au Centre DesignXport à partir du 26 novembre 2015 dans le cadre d’un échange entre les deux villes jumelées.

Cette exposition est une collaboration entre les deux villes, l’École Supérieure d’ Arts et de Design de Marseille Provence et le centre Designxport. (Le centre Designxport)

Cette occasion permettra aux deux designers de présenter cette installation dans un contexte de diffusion unique et développer leurs carrières professionnelles sur la scène artistique Franco-Allemande.

Folo ça vient de :

Le mot Folo vient de l’anglais « follow » qui signifie suivre.

image2-axono-texte-principal-1443561691

« Folo »

est devenu naturellement la traduction marseillaise et phonétique de l’anglais, dont la signification est au cœur du concept de parcours lumineux imaginé par les deux designers.

Folo c’est :

– Un parcours :  Folo une expérience lumineuse

Lancement au Designxport de Hambourg fin novembre 2015.

 Tel un paysage urbain, nous proposons une installation artistique composée de 14 luminaires de divers tailles et graphismes. Folo est un parcours lumineux, où le passant est plongé dans un environnement d’un nouveau genre, interactif et évolutif. Les luminaires réagiront selon les passages empruntés et guiderons le passant, suscitant les rencontres et jeux de lumières.

image-axono-texte-principal2-1443561786– Une gamme de luminaires

Notre participation en novembre 2015 au Designxport, nous permettra de lancer par la même occasion la gamme de luminaires Folo, entièrement fabriquée à Marseille.

Inspirés des paysages portuaires méditerranéens, ces luminaires, tubes métalliques découpés au laser, représentent l’alliance d’une forme simple et d’un graphisme raffiné de lignes géométriques. Une fois allumé, le luminaire prend vie et créé un jeu unique entre la lumière et la matière découpée.

normal_contrepartie-luminaire-couleurs-1443560100